adab-services.com
Image default
Informatique et Internet

Stockage de mots de passe : les 3 meilleurs gestionnaires

Les gestionnaires de mots de passe sont actuellement indispensables pour le stockage, mais aussi pour la protection de vos données numériques. Nous allons vous présenter ici 5 modèles intéressants, possédant leurs propres spécificités. Mais avant d’aborder ce point, il est important de comprendre toute l’utilité de ce type d’outil.

Afin de garantir la protection de vos informations et données précieuses, il vous faut un gestionnaire capable d’effectuer un stockage minutieux et efficace de vos mots de passe. Nous avons rassemblé ici cinq modèles variés, tous aussi performants les uns que les autres. Vous y trouverez assurément l’outil adéquat.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Le stockage et l’enregistrement des mots de passe sont actuellement devenus une nécessité, et ce, pour plusieurs raisons.

Il y a tout d’abord la question de la sécurité numérique, menacée par les différents logiciels et processus de piratages et décodages. Utiliser un gestionnaire de mots de passe vous permettra de mettre vos codes à l’abri, et ainsi minimiser les risques de vols.

La deuxième raison concerne le phénomène grandissant de connexion et de digitalisation. En effet, de plus de réseaux sociaux et de programmes vous demandent de vous connecter et de vous identifier. Si le fait de mettre le même mot de passe peut paraître une bonne idée, il s’agit d’un risque grave qui fragilise la sécurité de vos données. Aussi, il peut être difficile de se souvenir des différents mots de passe pour chaque application. Un gestionnaire de mot de passe vous fera donc ce travail de mémoire à votre place.

Si l’utilité et la nécessité d’un système de stockage de mot de passe ne sont plus à prouver, il est maintenant important de choisir le logiciel adéquat. Afin de vous aider, nous avons rassemblé cinq modèles faisant partie des meilleurs outils de stockages sécurisés actuels.

Stockage de mots de passe
Stockage de mots de passe

Les 3 meilleurs gestionnaires de mots de passe

Comme dit précédemment, nous avons rassemblé ici 3 des meilleurs modèles de gestionnaires de mots de passe.

Nul doute que vous trouverez ici le logiciel qui saura répondre à vos demandes et à vos besoins.

NordPass : une valeur sûre !

Pourquoi NordPass est un gestionnaire complet et sûr ? Parce qu’il a été conçu par NordSecurity, ayant lui-même mis en place les très célèbres NordVPN et NordLocker.

Vous avez ici un système effectuant un cryptage de bout en bout de niveau XChaCha20, un algorithme plus rapide et plus complexe que les moyens de cryptages conventionnels. Il vous permet notamment de vous donner l’autorisation et l’accès exclusif à vos données, et ce, même en cas d’une ouverture au niveau du système.

À cela s’ajoute une fonctionnalité intéressante de création et de recommandation de mots de passe, vous permettant ainsi de protéger plus efficacement vos données en prenant en compte les différents critères pour avoir un mot de passe inviolable.

LastPass : complet et performant

LastPass est un gestionnaire de mots de passe qui n’a rien à envier à ses concurrents.

En effet, ce logiciel dispose d’un protocole de cryptage AES-256 bits, vous assurant une protection solide de vos mots de passe. De plus, il vous promet une excellente et rapide synchronisation, vous permettant ainsi de consulter l’ensemble des mots de passe enregistrés depuis n’importe quel appareil en vous connectant.

Enfin, à cela s’ajoute un système d’analyse et de génération de mots de passe afin de vous aider à mieux protéger vos informations. Sur le marché, LastPass est l’un des meilleurs et plus complets gestionnaires de mots de passe existants.

ProtonPass :  très prometteur !

Faisant partie des nouveaux venus, ProtonPass fait déjà notamment preuve d’une grande efficacité et d’un grand succès.

Ce gestionnaire utilise un système de cryptage AES 256 bits ainsi qu’un système de chiffrement ChaCha20. Une excellente combinaison qui lui permet de proposer l’un des meilleurs systèmes de stockages et de protections de mots de passe sur le marché. Facile d’accès et parfaitement maniable, il convient aussi bien aux internautes qu’aux professionnels du domaine numérique.

De plus, il vous demande de vous identifier de plusieurs manières afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un piratage ou d’un éventuel vol de données. En constante amélioration, les mises à jour régulières de ProtonPass lui permettent de s’améliorer continuellement et le propulse de plus en plus près vers la scène du meilleur gestionnaire.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter d’autres sites afin d’avoir davantage d’informations sur les gestionnaires de mots de passe.

Related posts

Référencement naturel, la meilleure des publicités!

Gilberto M.

Hébergement de sites web, choisir la sécurité!

Gilberto M.

Comment protéger votre caméra de surveillance Wifi

administrateur