adab-services.com
Image default
Informatique et Internet

Hébergement de sites web, choisir la sécurité!

Les meilleures sociétés d’hébergement web comprennent que leur propre succès est directement lié à celui de leurs clients, et par conséquent, elles mettent à la disposition de leurs clients toutes les ressources nécessaires pour construire, lancer et gérer une activité rentable basée sur le web, ainsi que toutes les informations nécessaires pour le faire de manière efficace.

Les principes de base de la protection d’un serveur web

Par où commencer ? Si vous ne connaissez rien à l’Internet, vous devriez probablement commencer par là. C’est le meilleur endroit pour en savoir plus. Comment cela fonctionne-t-il ? Dans l’entrée la plus récente de notre blog, nous avons abordé le sujet de la sécurité des serveurs dans l’article intitulé « Votre fournisseur d’hébergement web est-il sûr ? » Il vaut mieux qu’il le soit, non ?

En quoi la sécurité de votre hébergement web vous concerne-t-elle ?

Un service d’hébergement web fiable est essentiel à la réussite des entreprises de millions de personnes, qu’elles gèrent à temps plein ou en tant qu’activité secondaire pour compléter les revenus qu’elles tirent de leur travail.

  • Ces personnes gagnent de l’argent sur le W3, soit en tant que propriétaires d’entreprises, soit en tant que travailleurs indépendants.
  • Non seulement les propriétaires d’entreprise expérimentés peuvent créer une activité rentable sur le web, mais les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent également réussir dans cette entreprise.
  • C’est quelque chose qui est fait quotidiennement par des gens qui ne sont pas plus sages ou plus avisés que vous en matière de commerce.

Il est possible de gagner de l’argent sur Internet si vous savez ce que vous faites et si vous avez un hébergeur qui s’engage à vous faire réussir.

Entrez le nom du bien ou du service que vous avez l’intention de vendre dans le champ de recherche de Google pour déterminer le nombre d’autres sites web qui proposent des biens ou des services similaires. Vous envisagez de lancer une petite entreprise de réparation d’ordinateurs ? Il y a 1,75 million d’autres entreprises de réparation d’ordinateurs et de passionnés d’informatique devant vous. Ils mènent des activités commerciales en ligne.

Ces personnes sont vos concurrents, et elles ont actuellement une meilleure position de départ. Le fait le plus critique à garder à l’esprit est aussi probablement l’idée la plus atroce et la plus difficile à réaliser pour réussir sur Internet : les visiteurs du site web ne se soucient pas du tout de vous. Les personnes qui achètent des produits et des services sur Internet se préoccupent de la sécurité de leurs données en ligne, c’est-à-dire des informations qu’elles fournissent lorsqu’elles effectuent un achat sur Internet.

Qu’est-ce que l’hébergement dans le cloud ?

L’informatique dans le cloud, également appelée hébergement web dans le cloud, est un terme fréquemment utilisé pour désigner le paradigme « en tant que service » qui fonctionne sur Internet. Au cours de vos recherches sur les principaux fournisseurs d’hébergement en cloud, tels que Rackspace Hosting, Amazon et SoftLayer, vous rencontrerez les expressions « infrastructure en tant que service », « plate-forme en tant que service » et « logiciel en tant que service » (également abrégées en IaaS, PAAS et SAAS).

Le développement de l’informatique en cloud à l’avenir

Certaines entreprises reviennent sur leurs intentions de passer à un hébergement web effectué dans le cloud. Selon les professionnels de la sécurité numérique, les investisseurs, les entreprises et les consommateurs ont accordé une confiance excessive au cloud.

Certaines entreprises qui fournissent un hébergement web via le cloud ont déjà remarqué que leurs clients tentent de négocier de nouveaux contrats qui prévoient des pénalités financières pour les fournisseurs de cloud en cas d’interruption de service ou de problèmes de sécurité.

Comment trouver un hébergeur qui utilise le cloud

C’est simple. C’est vous qui les appelez. Ensuite, vous lancez le processus de questionnement et commencez à prendre des notes. Il n’y a pas de pénurie de sociétés d’hébergement web parmi lesquelles choisir. Comme votre société d’hébergement est, par essence, votre partenaire en ligne, vous voudrez choisir la meilleure option possible.

Quel type de sécurité exactement offrez-vous du côté du serveur ?

Choisissez un hébergeur qui offre des pare-feux câblés et logiciels, ainsi que des logiciels antivirus et anti-espions propriétaires, des alimentations de secours, des salles de serveurs verrouillées, des serveurs surélevés, des vérifications des antécédents du personnel, un cryptage algorithmique, une redondance et les mises à jour et mises à niveau les plus récentes.

Le meilleur choix possible pour votre site web ?

Quel que soit le problème auquel un hébergeur de premier ordre est confronté, qu’il s’agisse d’inondations, de tempêtes, de blizzards ou de vagues de chaleur, il est préparé à un plan de secours. En fait, nous avons des plans A, B et C tout au long de la chaîne. Il n’y a donc plus de dangers analogues. Si l’hébergeur garantit un temps de fonctionnement de 99 %, vous pouvez être sûr qu’il utilise une technologie de sécurité de pointe, comme des cages à double verrouillage pour protéger plusieurs serveurs, un accès basé sur des algorithmes et une technologie de porte intelligente pour empêcher les personnes indésirables de se livrer à des activités indésirables dans la salle des serveurs de l’hébergeur.

Collaborez avec un service d’hébergement web qui accorde la priorité à la sécurité et qui est respectueux de l’environnement… c’est là l’essentiel, non?

Related posts

Comment sauvegarder ses documents avec Windows 10 ?

administrateur

Pourquoi créer un site internet marchand ?

Anthony

Comment éviter les escroqueries en matière de courtiers en ligne ?

administrateur