adab-services.com
Image default
Sports et Loisirs

Portique balançoire pour enfant : comment choisir ?

Notez cet article

Qu’il est sensationnel de les voir se pousser et se balancer dans un portique balançoire ! Les enfants adorent se procurer ce plaisir. Non seulement le portique sert d’objet de distraction à vos enfants dans une aire de jeux, mais il apporte aussi une touche de design à votre jardin. Pour plus d’un, le choix de cet élément constitue un casse-tête. Comment en faire un choix pour éviter d’éventuels désagréments ? À travers cet article, nous attirons votre attention sur les critères qu’il faut prendre en compte.

Bien avant de penser à l’achat

Avant de procéder à l’achat d’un portique balançoire, il est judicieux de déterminer le lieu d’emplacement du dispositif. Cela prend en compte certains critères. Vous devez vous assurer de ce que l’endroit est dans votre champ visuel pour que vous ayez un regard attentif sur vos enfants pendant les jeux. Le sol ne doit pas être trop dur et doit être dégagé. Souvent, il est conseillé 2 m tout autour du portique pour que les enfants aient une bonne aire de jeux sans dangers qui leur permet de circuler en toute liberté. Après avoir préparé le terrain, vous pouvez procéder maintenant à l’achat de votre portique enfant.

Achat du portique balançoire : quels critères considérer ?

Pour choisir un portique balançoire pour enfant, certains critères sont à mettre en avant. De toute évidence, il s’agit du matériau pour la balançoire, de l’âge des enfants et de la taille du portique.

Le matériau du portique

 Le portique balançoire peut être en bois ou en métal. Le bois, notamment le sapin offre une harmonie au jardin avec de nombreuses possibilités d’aménagement au grand plaisir de vos enfants. Toutefois, vous devez songer à vérifier la stabilité et solidité de la structure en resserrant toutes les vis.

Pour le portique fabriqué en métal, il est bien léger et son installation est très facile. Vous n’avez pas à craindre sa sécurité puisqu’il est scellé dans le sol au moyen du béton et offre par ricochet une grande robustesse. L’autre avantage que vous avez avec ce choix est qu’il est moins cher. C’est vrai que sa structure est moins élégante, mais cela ne l’empêche pas d’accueillir tous les agrès pour la grande le plaisir de vos enfants. Cependant, vos enfants seront en sécurité sur le portique en bois et celui en métal. La différence est au niveau du prix modeste du deuxième. Si vous faites un traitement autoclave, vous pouvez profiter de cela aussi longtemps que possible.

L’âge de l’enfant et la taille de votre portique à choisir

L’âge de l’enfant et la taille du portique font la paire. Si vous avez des enfants qui ont entre 5 et 12 ans, les portiques de 2,30 mètres peuvent parfaitement les accueillir. Il y a également des portiques pour adultes qui peuvent être utilisés par les enfants de 14 ans et plus. Assurez-vous que l’enfant peut toucher le sol avec les pieds quand il est au sol.

Par ailleurs, il est recommandé pour ce qui concerne les agrès de prendre la balançoire. Le nombre d’agrès est en fonction du nombre d’enfants. Vous pouvez vous procurer un siège bébé lorsque les enfants sont en dessous de 3 ans.

Vous voulez participer au bien-être et à l’épanouissement de vos enfants ? N’hésitez pas à leur offrir la surprise d’un portique balançoire sur le site CouleurGarden en prenant en compte tous les critères précités.