adab-services.com
Image default
Sports et Loisirs

Une salle de musculation à domicile selon votre budget !

Choisissez le bon article de musculation !

Si vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre à la salle de sport pour faire votre entraînement ou si vous voulez éviter les salles bondées aux heures de pointe, pourquoi ne pas faire votre propre salle de musculation chez vous ?

Voici tous nos conseils pour vous équiper selon votre budget et vous permettre ainsi de poursuivre un entraînement assidu. N’hésitez pas à aller voir un tout nouveau service en ligne : un comparateur de prix pour articles de sport sur l’Equipe.fr, sur les articles de sport qui vous aidera efficacement dans votre tâche !

Le foam roller ou Swiss ball

Le foam roller (ou rouleau en mousse) et le Swiss ball, appelé aussi le gym ball, sont des équipements simples qui vous permettent de profiter des bienfaits des techniques de relâchement myofascial tout en faisant travailler les abdominaux.

L’élastique de résistance

Ce matériel se compose d’une sangle qui s’accroche un peu partout et qui est facilement transportable. Il est très apprécié de par sa polyvalence. Il y a des centaines d’exercices à faire et vous pouvez travailler aussi bien les répulsions et les fentes que les tractions et les squats.

Les kettlebells ou les haltères

Ce sont les équipements indispensables pour le renforcement musculaire fonctionnel. Ils peuvent également vous aider à ajouter une résistance supplémentaire à vos exercices de squats, soulevés, fentes, tirages et développés.

La planche abdominale ou la roue abdominale

L’une et l’autre vous permettent de travailler en profondeur l’ensemble de la ceinture abdominale en position dynamique. Vous sculptez votre corps tout en prenant du volume musculaire.

La barre de traction

Les tractions sont les exercices incontournables pour travailler la force et développer les muscles du dos et des bras. Elles constituent la base pour se maintenir en bonne condition physique.

Le cardio

Et le cardio n’est pas en reste. Pour avoir une salle de sport complète, vous avez le choix parmi la corde à sauter, le stepper, le tapis de course, le vélo d’appartement ou le vélo elliptique.

Voilà tout ce dont vous avez besoin pour constituer et customiser votre salle de sport « maison ». Et pour vous aider à faire le bon choix, reportez-vous à notre article « Choisir un appareil de musculation pour l’entraînement ».

Ne vous laissez pas submerger ni démotiver par vos contraintes professionnelles et/ou familiales : la musculation à domicile est peut-être la solution idéale pour vous !

À vos succès sportifs !

Related posts

Comment créer LE Programme Sportif Pour Maigrir Bien et Vite

Irene

Faire Du Sport Chez Soi Ou Aller Au GYM Pour Maigrir ?

Irene

Vélo elliptique et tapis de course : le match !

Irene