adab-services.com
Image default
Sante et Beaute

Culotte périodique : Une innovation destinée uniquement aux femmes

Notez cet article

Le monde de la technologie ne cesse d’évoluer au fil des années. Il y a quelques temps, une technologie destinée aux femmes a vu le jour, elle a été conçue pour améliorer son bien-être et son confort ainsi que sa santé. Mais de quoi s’agit-il ? Et quelle est son importance ? Pour répondre à ces questions, allons voir les différentes notions concernant cette innovation.

Une technologie pour le bien être féminin

Il existe une nouvelle technologie visant à motiver les industries pour la création de nouveaux moyens destinés à la santé féminine. Cette innovation a tellement été populaire et unique qu’on lui a donné un nom : « FemTech ». Vous vous demandez surement ce que ce terme veut dire ! Eh bien, le terme provient des vocabulaires anglais « female » et « technologies ».

La FemTech est donc une technologie qui propose des solutions concernant la sexualité, la fertilité, la grossesse, et bien sur les menstruations de la femme. Ces solutions sont devenues des sources d’inspiration pour de nombreuses entreprises commerciales.

Pourquoi cette innovation est tellement surprenante ?

Depuis la nuit des temps, la femme n’a pas toujours été au centre des préoccupations, et encore moins ses cycles menstruels. Comme ce fait est considéré comme naturel et commun, personne n’a jamais pensé à l’utilité de le rendre plus confortable.

Mais depuis quelques années, la technologie a commencé à s’intéresser à la vie intime féminine et à faire des recherches. Ces recherches ont amené certaines entreprises à fabriquer des culottes périodiques appelées « culotte menstruelle ». Elles sont entièrement écologiqueséconomiqueslavables et saines, destinées à rendre confortable les périodes menstruelles.

A part ses vertus sur la vie intime féminin, ces culottes sont innovantes de par leurs systèmes de fabrication ainsi que leurs composantes.

Cette innovation est donc importante car elle prend en compte le bien-être féminin. Son instauration est un grand pas vers l’avant sur la mentalité de l’humanité toute entière.

La culotte menstruelle : Comment est-elle faite ?

Depuis peu, l’utilisation de la culotte périodique a été mise en avant par FemTech. C’est l’une des technologies innovantes qu’elle soutient le plus. Appelée aussi culotte des règles ou culotte menstruelle, elle assure une protection plus élevée que les protections hygiéniques classiques et les tampons.

Faite à partir de tissus, pour garantir une protection élevée, cette culotte doit être constituée de trois couches :

La première couche doit être faite en coton, pour être la plus douce et aspirante possible, ce qui vous permet de rester au sec toute la journée.

La seconde couche doit, quant à elle, être constituée de bambous pour ses composants ultra absorbants, anti-odeurs et antibactériens. Cette couche est la partie qui stocke le sang.

Et enfin, la troisième couche, doit être imperméable pour éviter les fuites. Cette membrane contient un tout petit peu de polyuréthane. Et le côté écologique dans tout ça ? Oui, le polyuréthane est certes un produit synthétique, mais c’est l’un des rares matériaux conçus pour contrer les fuites. De plus, il ne constitue qu’une infime partie de la culotte.

Cette culotte peut être portée jusqu’à environ 12 heures de temps et dure sur le long terme jusqu’à 3 ans.

Une culotte menstruelle pour une santé intime assurée

Grâce à son système de fabrication énoncé précédemment, cette culotte est pratique, efficace, à 90% naturelle et plus saine.

Certes, elle n’est pas encore très connue de tous, donc elle ne figure pas parmi le large choix dans la plupart des boutiques de lingerie. Mais, quelques sites en ligne la mettent en vente et pour s’en procurer, il faut se renseigner pour ne pas perdre de temps.

Cependant, depuis le mise en vente de la culotte périodique, c’est une ère nouvelle pour l’intimité féminine.