adab-services.com
Image default
Emploi et Enseignement

Le Mastère Spécialisé, un label de la Conférence des Grandes Ecoles

Le Mastère Spécialisé, un label de la Conférence des Grandes Ecoles

 

Depuis 1983, le label Mastère Spécialisé a permis à de nombreux étudiants et salariés de pouvoir élargir leur champ de compétences. Créé par la Conférence des Grandes Ecoles, le Mastère Spécialisé est accessible après un BAC+5 et les formations évoluent en fonction de la demande des entreprises. Il s’adresse à un public qui souhaite acquérir une expertise approfondie dans un domaine précis ou encore faire évoluer une carrière.

Qu’est-ce que la Conférence des Grandes Ecoles ?

La CGE est une association qui regroupe aujourd’hui plus de 200 écoles de commerce, d’ingénieurs ou encore de management, mais aussi des entreprises et des organismes. Elle représente ses membres devant les pouvoirs publics et des acteurs de la société. Elle a un rôle de consultant sur les sujets relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce même au niveau international. Grâce à sa réputation et à son label qualité, la conférence des grandes écoles s’impose comme une référence en matière de formation.

La Conférence des Grandes Ecoles délivre un diplôme reconnu par l’Etat qui sanctionne cinq ans d’études après le BAC. Sa spécificité se base sur le fait que ses formations sont en parfaite corrélation avec les exigences du marché du travail ce qui en fait un gage d’excellence et d’efficacité.

Pourquoi passer un Mastère Spécialisé ?

Le Mastère Spécialisé est le meilleur moyen de pouvoir accéder à un domaine difficile d’accès et exigeant des compétences pointues. Il permet de bénéficier d’un large réseau national, mais aussi à l’international afin d’augmenter ses chances d’être « valuable » sur le marché de l’emploi. Le Mastère Spécialisé étant une formation labellisée Conférence des Grandes Ecoles, il s’impose quasiment comme le Graal face aux recruteurs.

Le MS offre à ses détenteurs un haut niveau de professionnalisation et leur assure de pouvoir évoluer dans un nouveau domaine grâce à de réelles compétences. Il permet d’adapter les formations en proposant un cursus correspondant aux besoins du marché qui évoluent à une vitesse vertigineuse.