adab-services.com
Image default
Sante et Beaute

Ventre plat – Ce que cela implique vraiment

Avoir un ventre plat

Un article invité écrit par Guillaume Besson de velo-d-appartement.net

Il existe toutes sortes de tutoriels, vidéos et produits disant qu’ils peuvent vous faire avoir un ventre plat en un rien de temps, mais il n’y a pas malheureusement pas de raccourcis pour arriver aux tablettes de chocolat. Cela demande beaucoup de travail, de discipline et de temps.

Comme l’explique cette vidéo de la chaîne YouTube de PictureFit (en anglais), la seule façon garantie d’obtenir un ventre plat est – accrochez-vous – par l’alimentation et l’exercice. Pour être plus précis, vous devez brûler la graisse que vous avez stockée autour de vos abdos. Mais parce que la réduction ciblée est un mythe, (le fait de maigrir seulement à tel ou tel endroit)  vous devez vous concentrer à réduire la graisse sur l’ensemble de votre corps.

Pour ce faire, vous aurez besoin de brûler plus de calories que vous en absorbez tous les jours, ce qui reste plus compliqué que «manger moins et bouger plus». Vous devez manger moins de glucides tout en augmentant votre apport en protéines maigres. Pourquoi ?

Votre corps va d’abord essayer de brûler les glucides pour faire son énergie, mais si vous n’avez pas ingéré beaucoup d’aliments riches en glucides, votre corps ciblera à la place la graisse pour trouver son énergie. En plus, les protéines vous font vous sentir plein plus longtemps. Vous devez également intégrer des exercices de résistance dans vos séances d’entraînement afin de ne pas perdre de masse musculaire en plus de la graisse (avoir plus de muscles signifie brûler naturellement plus de calories).

L’exercice de cardio à faible intensité peut aider à brûler plus de calories chaque jour, mais cela ne vous aidera pas à conserver vos muscles, alors assurez-vous que ce n’est pas la seule chose que vous faites.

Cela peut prendre des mois avant de commencer à remarquer une différence, alors ne vous attendez pas à ce que le processus soit facile. Et si vous parvenez à développer de belles et toniques tablettes de chocolat, cela ne changera probablement pas votre vie.

Vous n’avez pas besoin d’un ventre parfaitement plat ou de supers abdominaux pour être en bonne santé et avoir bonne mine. Gardez à l’esprit que les gens ne peuvent pas voir vos abdos sous vos vêtements.

Il est difficile de les maintenir (régime permanent), et les faibles niveaux de graisse corporelle nécessaires pour avoir un ventre plat peuvent en effet vous faire apparaitre mon athlétique et attirant.

Donc, si vous voulez vraiment un ventre plat, préparez-vous à vous battre pour ça. Sinon, cherchez juste à rester en bonne santé.

Related posts

Comment Reprendre Confiance en Soi Grâce au Focus…

Irene

4 Astuces pour Maigrir qui Pourraient Avoir L’effet Inverse

Irene

3 Puissantes Methodes Pour Avoir Une Belle Carrure

Irene