adab-services.com
Image default
Sante et Beaute

Utiliser une planche à abdos pour la musculation

Utiliser une planche à abdos

Peut-être avez-vous eu pour Noël un cadeau utile pour vous remettre en forme : une planche à abdos (comme sur la photo ci-contre). Si ce n’est pas le cas, c’est encore le temps de vous faire plaisir, car si vous avez un peu de place chez vous, c’est un investissement utile.

Les avantages de la planche à abdominaux

La planche à abdominaux permet de compléter la panoplie des exercices que vous pouvez utiliser pour challenger vos abdominaux. Vous pouvez vous mettre en déséquilibre et utiliser la force de la gravité (votre propre poids) comme résistance. Ce que vous allez chercher pour une bonne planche à abdo :

  • la hauteur ajustable : si vous n’êtes pas sur de votre niveau, avoir une planche avec une hauteur ajustable vous permettra de tester plusieurs inclinaisons et donc plusieurs niveaux de résistance
  • le côté pliable : notamment si vous manquez de place, vous serez ravis de pouvoir replier votre planche pour la ranger dans un coin, ce qui est bien si vous n’avez pas de salle complète pour faire du sport chez vous

D’autres possibilités pour travailler les abdos

Si vous voulez complèter votre panoplie pour travailler les abdominaux, vous pouvez utiliser d’autres accessoires. Par exemple, la station de dips est aussi un bon investissement. Cela prend plus de place, mais vous pourrez vous en servir pour faire les abdominaux du bas, mais aussi les exercices pour les triceps et les pectoraux avec les dips.

Un autre bon investissement, moins volumineux, c’est l’ab roller. Cette petite roue vous permet de faire un exercice qui va être un vrai défi pour vos abdominaux du bas, et c’est souvent là que le bat blesse. Vous l’utiliserez par exemple avec un tapis de sol sur lequel vous vous installerez et ferez les mouvements en faisant des allers-retours en agrippant la roue entre les mains. Tous ces accessoires peuvent être utilisés pour bien travailler vos abdominaux.

Avez-vous déjà utilisé une planche à abdos de votre côté ? Quels exercices avez-vous fait de votre côté ?

Related posts

Culotte périodique : Une innovation destinée uniquement aux femmes

administrateur

Motivation Pilier d’une Méthode Pour Maigrir et Perdre 3 kg

Irene

Quel est le Véritable Ennemi de la Perte de poids ?

Irene