adab-services.com
Image default
Sante et Beaute

Une récupération sportive après Noël

Récupérer après Noël

Comment récupérer après les fêtes ? Comme on l’a déjà dit, faire la diète complète après un repas festif n’est PAS une solution. Par contre il y a quelques petites astuces pour que tout cela passe mieux. Les voilà pour vous.

Détente et récupération

Ce qui est important, pour bien récupérer, tout d’abord c’est de bien dormir. Le seul moment où le corps et l’esprit sont complètement détendus, c’est pendant le sommeil. Faire une bonne nuit de 8 heures est donc important pour repartir du bon pied. Evitez donc, si possible, les timings trop serrés et prévoyez une bonne période de repos les lendemains de fête. Ce sera la première étape pour bien récupérer. Inutile d’aller à la salle de sport ou à l’entraînement si vous n’avez pas eu votre quota de sommeil.

Autre mode de récupération : vous pouvez aller marcher, sortir un peu de chez vous, faire une promenade, seul ou en famille. Cela ne remplacera pas une bonne séance de cardio, mais cela permettra de s’aérer un peu et d’améliorer la digestion un peu lourde des repas festifs.

Utiliser la nutrition pour mieux récupérer

Si l’hydratation est la meilleure manière de récupérer, n’oubliez pas également de vous booster en vitamine C. Ce nutriment vous permet de mieux absorber le fer, et d’avoir une meilleure forme générale. Vous trouverez de la Vitamine C dans quelques fruits comme les kiwis, les fraises, les oranges, les mandarines ou encore les broccolis. A noter que la vitamine B peut aussi être utile, notamment parce qu’elle vous aidera à mieux absorber l’impact de l’alcool. Un bon supplément multi-vitaminé peut aussi vous apporter tout cela.

Toujours au rayon nutrition, vous pouvez aussi tabler sur les anti-oxydants pour vous aider à récupérer. Là c’est tout ce qui a des couleurs qui vous aidera à les reconnaître : carottes, poivrons, patates douces, citrouilles… Certes, pas des aliments les plus festifs, mais qui permettront de faire le plein d’anti-oxydants et vous allez en avoir besoin pour récupérer !

Enfin, qu’on vous l’ait offert ou non pour Noël, c’est le bon moment de vous faire plaisir avec un petit moment détente : sauna, spa, choisissez votre bonheur, mais s’il y a une période de l’année où je vous le recommande, c’est bien maintenant ! Vous serez plus vite prêt à retourner à l’entraînement !

A vos  succès sportifs !

Fabien

Related posts

6 manière de trouver le temps de s’entraîner

Irene

Motivation Pilier d’une Méthode Pour Maigrir et Perdre 3 kg

Irene

4 Astuces pour Maigrir qui Pourraient Avoir L’effet Inverse

Irene